STUDIO 1822 PHOTOGRAPHIE L'HUMAIN

Les tendances du design graphique

1. « Combien coûte ce chiot à la fenêtre? »
Les marques deviennent de plus en plus créatives dans la manière dont elles affichent leurs produits. Nous avons commencé à voir cela l’année dernière avec des arrière-plans colorés et un positionnement moderne dans la nature morte. Cette année, les marques s’appuient sur cela pour aller encore plus loin en intégrant d’autres éléments qui imitent presque les vitrines des détaillants.
Cette manière créative d’afficher des images de produits sera particulièrement pertinente pour l’évolution des marques B2B vers le boom des ventes en ligne. Selon les plates-formes de commerce électronique via Hubspot, les ventes du commerce électronique B2B devraient dépasser les ventes du commerce électronique B2C d’ici 2020.
Jetez un oeil à quelques-uns des exemples ci-dessous. Ne voyez-vous pas des concepts similaires se promener dans le centre commercial lors de vos achats des fêtes?

2. «Rester en vie, ah, ah, ah…»
Revenons à quelques dessins originaux de la décennie du bien-être. Les formes fluides et rondes évoquant une lampe à lave. Les palettes de couleurs incomparables de toute une époque.

Semblables à un film classique magnifiquement restauré, photographe architecture les nouveaux designs inspirés par Seventies prennent toutes les émotions des designs classiques mais ajoutent une résolution et une clarté supérieures. Le résultat? Certaines formes et palettes de couleurs vraiment étonnantes sont amusantes, décontractées, accueillantes et non conventionnelles.

3. « Vous ne pouvez pas répéter le passé. »

Pourquoi, bien sûr, vous pouvez, vieux sport. Mais je ne parle pas d’un autre Gatsby, le renouveau de l’art déco. Je parle de casser ouvrir une autre capsule temporelle, cette fois de la fin des années 1800 au début des années 1900. Esthétique créée par un travail minutieux sur une lithographie, le style est défini par une illusion de profondeur avec des ombres, de vignettes et de superpositions avec des bannières ou des rubans dimensionnels.

Même pour les designers d’aujourd’hui, ces dessins complexes et délibérés restent fidèles à l’inspiration d’origine.

Découvrez les exemples ci-dessous d’Alphonse Mucha, célèbre artiste tchèque et pionnier du mouvement Art nouveau. Il a créé ces publicités de la fin du XIXe siècle pour les papiers à cigarettes JOB et Moët & Chandon.

Crédit: Alphonse Mucha
Et maintenant, revenons au présent. Jetez un coup d’œil à ce magnifique emballage créé pour une société de thé par le designer chinois Tiger Pan.

Il n’est pas nécessaire d’aller à l’étranger pour voir cette tendance; Harry’s se trouve au milieu de la gare Grand Central.

4. Retirez votre souris de ce curseur de saturation.
Si vous lisez mon article sur les tendances en matière de design pour 2017, vous vous en souviendrez, tout était axé sur les couleurs vives. Une grande partie de 2019 sera consacrée à ces couleurs douces et délicates d’origine naturelle. Pensez au rose coquille, au beige sable, au vert seafoam décoloré et aux neutres plus naturels.

5. Avez-vous même dessiné, mon frère?
Art numérique vs art traditionnel. C’est une bataille séculaire que les gens adorent vis-à-vis des concepteurs honteux de Photoshop et qui harcèlent les artistes traditionnels pour ne pas être à l’époque. Mais ne pouvons-nous pas tous nous entendre? En 2019, les illustrations, la typographie et les graphiques dessinés à la main seront davantage numérisés. Vous allez également voir des coups de pinceau hyper réalistes, allant des bulles de l’aquarelle traditionnelle aux stries imparfaites des pastels.

6. «Introduisez un peu d’anarchie. Bouleverser l’ordre établi, et tout devient chaos. »
Au cours des trois dernières années, les dessins ont été soigneusement construit. Bien développé. Réfléchi.
Il est temps à présent de faire face au chaos. F @ $% meilleures pratiques. C’est une tendance viscérale, tout-en-un, à mouvement rapide, tout-en-un. Alors est-ce juste un cri de rebelle pour plus de liberté artistique? Pas exactement. Au contraire, c’est la tendance la plus psychologique et la plus ciblée de ce poste. À la grande consternation de tous les designers perfectionnistes, le chaos traverse le banal. Cela vous arrête dans vos traces. Cela vous oblige à vous arrêter alors que vous vous promenez dans la même rue que votre travail quotidien. Cela vous empêche de cliquer sur le nombre habituel de courriels dans votre boîte de réception. Clean n’appartient qu’à certaines marques, mais le chaos s’adresse à tout le monde, si vous osez. Rappelez-vous, il n’y a pas de règles ici.

7. «Oh non, mon annonce! C’est ruiné. « 

Tant de designs sans faille. Comme le nez de Marcia, ils sont beaux et parfaits – et totalement prévisibles. Découlant de la théorie du chaos voulant que le public cesse de regarder, la tendance «ruinée» s’adresse aux marques qui souhaitent apporter quelque chose de nouveau à la table proverbiale (mais ne détruisent pas la table, kthx).
Mais pourquoi voudriez-vous gâcher un design parfait? Notre cerveau préhistorique comble les lacunes de ce que nous voyons avec des choses que nous connaissons et attendons. Et bien que cela nous ait aidés à ne pas être mangés par les lions, les tigres et les ours, notre cerveau fonctionne toujours sur ces principes. La tendance en ruine jette simplement nos cerveaux un peu de confusion. Un coup de pinceau sur les yeux d’un modèle sur une couverture de magazine. Une éclaboussure colorée dans le coin d’une publicité par ailleurs parfaitement minimaliste. Une découpe inattendue dans une police. Une fille lâchant un ballon en forme de cœur, à moitié déchiqueté. Clin d’oeil clin d’oeil.